Menu Fermer

quel puissance de radiateur Thermor

Vous envisagez de vous procurer un radiateur électrique THERMOR, mais vous hésitez sur le modèle à choisir ? Sachez que le choix de ce type d’appareil doit se faire en retenant certains critères : type, puissance, fonctionnalités, design, etc. Pour avoir la certitude de faire le bon choix, nous vous invitons à suivre ce guide.

Quelle puissance de radiateur électrique THERMOR choisir ?

Un large choix s’impose sur la puissance de votre radiateur électrique THERMOR. Pour que vous puissiez trouver le modèle adapté à vos attentes, vous devez retenir certains critères. Tout d’abord, avant de choisir, vérifiez le niveau d’isolation de votre habitation. Si celui est mauvais, vous n’avez d’autres options que de choisir un radiateur puissant (pouvant aller jusqu’à 2000Watt), même si la surface à chauffer est faible. Afin d’éviter les factures d’électricité salées, il est ainsi conseillé d’optimiser l’isolation de sa pièce avant de se procurer un appareil de chauffage. Si vous voulez savoir comment y procéder, suivez ce lien : https://www.capital.fr/immobilier/comment-bien-isoler-sa-maison-1317776.

Vous devez également connaitre préalablement la surface à chauffer. Plus cette surface est importante, plus vous avez besoin d’un appareil puissant. D’autres facteurs peuvent s’y ajouter, tels que la situation géographique de la maison (dans une région plus froide par exemple), votre température voulue, etc.

À titre indicatif, pour une maison moyennement isolée, il faut une puissance de 500W pour chauffer une pièce de moins de 10 m², ou de 1000W pour une pièce de 10 à 15 m², ou 1500W pour 15 à 20 m², ou encore 2000W pour une surface de 20 à 30 m².

À part la puissance, un choix s’impose également sur la forme du radiateur électrique THERMOR : horizontal, vertical, plinthe, etc. Ce choix se fait selon la façon dont vous souhaitez installer votre matériel de chauffage.

Quel type de radiateur électrique THERMOR choisir ?

Sachez d’abord que le radiateur électrique THERMOR se décline en plusieurs types. Il existe par exemple des chauffages électriques à inertie, qui eux aussi, se déclinent en deux sous catégories : le radiateur à inertie sèche et le radiateur à inertie fluide. La particularité de ce type de chauffage, c’est qu’il est doté d’un corps de chauffe, chauffé par une résistance électrique. Ce corps de chauffe peut être un matériau réfractaire (la fonte par exemple, pour le cas du radiateur à inertie sèche) ou un fluide (pour le cas du radiateur à inertie fluide). La chaleur stockée dans ce corps de chauffe est ainsi diffusée à travers la pièce, même après que l’appareil s’éteint. L’un des principaux avantages de ce type d’appareil, c’est qu’il est moins gourmand en électricité. Il permet de mieux chauffer la pièce, sans faire une consommation d’énergie supplémentaire. Ce type de chauffage convient parfaitement aux pièces à vivre, à la chambre, etc. Pour les salles de bains, vous pouvez installer un radiateur sèche-serviette THERMOR. Cet appareil permet de sécher et chauffer des serviettes, et aussi de chauffer la salle de bain. Ce type d’appareil, tout comme le radiateur électrique, se décline également en plusieurs modèles.