Menu Fermer

Pourquoi et comment choisir une Pergola bioclimatique ?

Une pergola bioclimatique est la solution idéale pour ceux qui veulent prendre le repas en extérieur sans se soucier des averses et des températures extrêmes. De plus, contrairement aux autres types de pergolas, celle-ci dispose d’une toute nouvelle technologie moderne qui allie élégance et efficacité. En effet, la pergola bioclimatique est dotée d‘accessoires pratiques notamment des lames orientables qui garantissent un confort toute l’année. Si vous voulez en savoir plus, on vous invite à lire cet article.

Le mode de fonctionnement d’une pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique fonctionne et s’utilise toutes les saisons. En été, grâce à ses lames orientables, la toiture peut se refermer et se bloquer pour éviter que les rayons de soleil n’envahissent votre terrasse. Et en même temps, cela permettrait de rafraichir au maximum l’espace sous la pergola. D’autre part, durant l’hiver, il est possible d’orienter les lames pour qu’elles laissent entrer plus de lumière et de la chaleur afin de pouvoir mieux réchauffer cette pièce de vie en extérieur. Et en cas de forte pluie, vous n’aurez juste qu’à refermer les lames puisqu’une fois en position fermée, ces dernières sont totalement hermétiques. Pour ce qui est des eaux de pluie, elles sont automatiquement évacuées par les gouttières qui se trouvent sur les montants de la pergola. Bref, tout est réuni pour vous offrir tout le confort que vous méritez tout au long de l’année.

Une pergola bioclimatique: le choix à faire

Choisir la pergola bioclimatique qui convient à la terrasse ou à son jardin n’est pas une mince affaire. Pour cause, il faut tenir compte d’un grand nombre de critères comme les matériaux à privilégier, les démarches administratives à faire, les nombreuses fonctionnalités qui s’offrent à vous. Une chose est sûre, opter pour une technologie bioclimatique est la meilleure affaire que vous puissiez faire. Pour le choix des matériaux, mieux vaut rester sur un modèle fiable et résistant. Et quoi de plus efficace que l’aluminium, un métal aux multiples atouts. La preuve, il ne se rouille pas, ne se déforme pas et ne se décolore pas. Avec une structure en aluminium donc, vous n’aurez plus à vous inquiéter de la corrosion et des variations climatiques. Mais surtout, vous pourrez dire adieu aux pénibles corvées d’entretien et de nettoyage de la pergola. En ce qui concerne les nombreuses fonctionnalités qui s’offrent à vous, vous avez le choix entre l’ajout d’un éclairage LED, sonorisation, système de chauffage, canapé de salon, différents capteurs, etc.