Menu Fermer

Les 3 raisons d’opter pourr une toiture en zinc

Le choix d’une toiture est l’un des critères indispensables à prendre en compte lors de la construction ou la rénovation d’une habitation. En effet, la toiture constitue l’élément essentiel permettant de protéger les occupants des éventuels aléas climatiques, d’isoler parfaitement la maison tout en apportant une plus value à celle-ci. Au moment de choisir le type de votre toiture, de nombreux matériaux s’offrent à vous. Mais parmi eux, la toiture fabriquée en zinc bénéficie autant d’avantages. C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Le zinc : un matériau esthétique

En effet, le zinc affiche une agréable esthétique parmi de nombreux matériaux. Ce dernier apporte à la maison une architecture souhaitée. À part cela, une toiture en zinc peut se décliner en différentes esthétiques. On peut opter ainsi pour la toiture en zinc classique, bourgeoise, du XIXe siècle ou encore moderne. Mais peu importe le style choisi, la toiture en zinc apportera ses reflets légèrement bleutés. Et n’oubliez pas que la toiture en zinc peut être évidemment peinte de différentes couleurs. La seule limite c’est votre imagination. Vous offrez ainsi une touche d’originalité à votre toiture.

Le zinc : un matériau léger

L’autre avantage qu’offre le zinc est son poids très léger. De ce fait, sa pose ne demande pas forcément d’une charpente robuste. Malgré sa légèreté, le zinc est un matériau en mesure de résister aux aléas climatiques et possède une durée de vie d’environ 100 ans.

Le zinc : un matériau parfaitement étanche

Par rapport aux différents types de matériaux pour toiture, le zinc bénéficie davantage d’une bonne étanchéité. En effet, cette matière est résistant à l’eau, aux diverses intempéries ainsi qu’au gel et aux UV. Par conséquent, vous ne rencontrez plus de problèmes de mousse ni de champignons qu’apparaissent sur votre toiture et la détériorent. À part cela, le zinc ne nécessite aucun entretien ou presque, et apporte aux toitures durabilité et performance pour un habitat sain, sans oublier son esthétique incomparable.

Par ailleurs, l’installation d’une toiture en zinc demande un savoir-faire ainsi qu’une maîtrise de la technique spécifique. Nul ne peut contredire qu’une toiture mal installée ne serve à rien. Le mode de fixation d’une toiture en zinc doit être effectué grâce aux agrafes et il est recommandé spécialement d’étanchéifier leurs têtes dans le but d’éviter les infiltrations d’eau. Pour assurer la pose de votre toiture en zinc, confier cette tâche à un professionnel s’avère une meilleure solution.

Le professionnel va vous offrir ainsi la possibilité de mener votre projet conformément aux exigences tout en effectuant des prestations de qualité. Également, il peut vous conseiller dans l’entreprise de vos travaux et peut établir votre devis au cas où vous souhaiteriez estimer le coût de votre projet.