Menu Fermer

Choisir le carrelage de salle de bain, c’est toute une histoire !

Généralement, quand nous voulons changer le carrelage de la salle de bain, c’est une décision à long terme et de ce fait, il ne faut pas se louper !

La salle d’eau, une des pièces centrales de la maison, nous y passons beaucoup de temps, environ trente (30) minutes en moyenne. Nous nous lavons, nous préparons et prenons soins de notre hygiène personnelle.

Dans ce cas, au même titre que toutes les autres pièces de la demeure, elle mérite d’être décorée et embellit à sa juste valeur. La salle de bain est un refuge de sérénité qui accueille chaleureusement les résidents. À cet effet, le type carrelage utilisé influencera de manière majeure l’aspect visuel qu’elle revêtira.

Dans la mesure du possible, les critères à ne pas dénigrer sont liés à la résistance à l’humidité et l’aspect entretien. Désormais, en matière de carrelage, des multitudes de choix sont présentes sur le marché pour vous offrir la salle de bain de vos rêves. Sans plus attendre, découvrons ensemble les critères de sélection que vous devez connaître.

Le carrelage au sol et mural

Le choix n’est pas évident, car il en existe plusieurs types, mais vous devez simplement choisir ce qui est approprié à vous goûts en incluant les divers éléments adaptés à la salle de bain. Pour le carrelage au sol de la salle de bain, nous pouvons distinguer plusieurs possibilités de combinaison, brillant ou matte, unicolore ou à motif, lisse ou avec des reliefs, pour rendre la décoration unique. Avant de faire un choix sur l’esthétique du carreau, pensez d’abord à savoir les éléments essentiels à prendre en compte comme le côté sécurité, la résistance, la matière et le confort pour que la pièce soit beaucoup plus paisible.

Pour le carrelage mural, vous retrouverez aussi des énormes choix en termes de matière et de coloris. Par exemple, le grès cérame est le matériau très répandu et plus recommandé par les clients en matière de carrelage mural, grâce à sa résistance et facile à entretenir. Ensuite, la faïence composée de terre cuite avec des reliefs ou coloris selon vos désirs, dispose d’un aspect plus esthétique suite à la facilité d’entretien et conçue uniquement pour les murs. Et enfin, la mosaïque, en pâte de verre est utilisée pour les pans de mur entier pour apporter une touche d’originalité à la pièce par contre elle est difficile à entretenir.

Côté esthétique de la salle de bain

Il existe un vaste choix en termes de design de la salle de bain, il suffit juste de les faire correspondre à vos propres attentes. Pour amplifier la salle de bain, vous devez miser sur le carrelage mural de couleurs claires et vives qui apportent une allure plutôt éblouissante à la salle. À cet effet, vous pouvez donc optez pour le carrelage au sol, des couleurs plus foncées en créant un contraste afin de concevoir plus de modernité, ou de jouer sur les motifs ou couleurs des carreaux pour donner des reliefs à la pièce.