Menu Fermer

Bien choisir sa douche d’extérieur

La douche outdoor fait beaucoup parler d’elle dernièrement. Un coin de détente, une invitation au plaisir de la douche moderne et rafraîchissante, c’est vraiment un must-have pour la saison estivale. Et puis, quoi de plus apaisant que la sensation de l’eau fraîche sur la peau et au beau milieu du jardin ! C’est même une des choses que l’on réclame quand le soleil tape fort. Si vous avez ainsi décidé de créer votre coin de douche d’extérieur, on vous livre les meilleurs conseils pour bien la choisir.

Pourquoi il vous faut une douche d’extérieur ?

Dénommé également douche de jardin ou douche pour piscine, la douche d’extérieur est l’équipement moderne qui dispose d’innombrables atouts. En plus d’amuser les enfants, celle-ci permet à toute la famille de se rafraîchir agréablement lors des journées de forte chaleur d’été. Dans une maison équipée d’une piscine, l’adoption d’une douche extérieure peut également être très bénéfique. En effet, une douche pour piscine permet à tout un chacun de se rincer avant et après un plongeon dans le bassin. Cela permet de garder l’eau du bassin propre plus longtemps. La présence d’une douche d’extérieur évite de mettre de l’eau partout dans la maison. Pour une maison située au bord de la mer, une douche d’extérieur est également un atout très pratique pour se rincer et se débarrasser du chlore et du sel après une longue baignade. En plus d’être une source de bien-être pour toute la famille, l’utilisation de celle-ci apprend aux enfants de bonnes habitudes, surtout en termes d’hygiène.

Les critères déterminants pour trouver LA douche d’extérieur

Afin de vous faire bénéficier de tous ces avantages, la douche d’extérieur doit également répondre à certains critères. Si vous avez décidé de vous lancer dans l’installation d’une douche de piscine, sachez que plusieurs critères de choix doivent être pris en compte. En tout premier lieu, il y a le choix des matériaux de fabrication. En aluminium, en PVC, en inox, en bois exotique, en résine tressée, vous avez l’embarras du choix. Ceux qui veulent plus de résistance et de solidité peuvent se laisser emporter par l’aluminium. Pour une touche d’exotisme, le bois fera parfaitement l’affaire. Ayant une résistance spéciale à la corrosion, la douche d’extérieur en inox est surtout idéale dans les régions en bord de mer.

L’alimentation est également un point très déterminant dans le choix d’une douche de jardin. Normalement, les modèles les plus simples se branchent au tuyau d’arrosage ou par raccordement direct sur le réseau d’eau potable. Toutefois, il est possible de transformer sa douche en une douche écologique. Effectivement, les douches de jardin solaire peuvent vous offrir un surplus de bien-être et de fraîcheur. Disposant d’un capteur solaire qui permet de réchauffer l’eau. Un tel dispositif vous permet de profiter d’une eau froide, tiède ou chaude pouvant aller jusqu’à 60°C tout au long de la journée.

Et bien entendu, le choix des équipements ne doit pas non plus être mis en reste. Un pommeau orientable ou large pommeau façon ‘’pluie’’, colonne de douche murale ou sur pied, receveur rond ou carré, douche inclinée, il y en a pour tous les styles. Donc à vous de définir le degré de confort qu’il vous faut.