Menu Fermer

Plomberie : que faire en cas de fuite ?

Une fuite vous prend toujours par surprise, et vous ne savez généralement pas quoi faire, du moins jusqu’à l’arrivée de votre plombier. Pourtant, minime ou importante, une fuite est toujours disgracieuse. De plus, elle est réputée être l’anomalie la plus courante dans le monde de la plomberie. Dans ce cas, que faire si la situation se présente à vous ? Vous avez les étapes suivantes à suivre, et la gestion de cette crise sera optimale, la solution, rapide !

Limitez rapidement les dégâts

Dès qu’il y a identification d’une fuite dans vos tuyauteries de plomberies, le mieux serait de couper immédiatement l’arrivée d’eau de cette partie. Insister quant à l’utilisation de ce système défaillant pourra aboutir à l’inondation partielle ou totale de la zone concernée. Pourtant, il est à noter que l’eau à couper ne concerne que les tuyaux d’approvisionnement. Dans le cas d’un conduit d’évacuation, il est conseillé de ne pas les utiliser jusqu’à ce que le problème soit réglé.

Faites le constat

Une fois au sec, vous pouvez maintenant identifier calmement la source réelle de ce désagrément, ladite fuite. Cette information est primordiale, si vous arriviez à la trouver bien évidemment, puisque vous aurez immédiatement l’opportunité d’avoir un devis approximatif quant à la résolution totale du problème. Sachez que, normalement, une fuite plus ou moins apparente sera moins couteuse qu’une autre qui est difficile d’accès.

Plomberie : que faire en cas de fuite ?

Appelez votre artisan plombier

Il est maintenant grand temps d’appeler votre artisan plombier professionnel. Tant mieux si vous avez déjà un titulaire à ce poste. Dans un cas où c’est la première fois que vous sollicitez ce genre de professionnel, sachez que divers outils de mise en relation et de demande de devis sont disponibles en ligne. Après comparaison, lorsque vous vous êtes fixé sur une offre particulière, la date que vous avez annoncée pour commencer les travaux, un artisan plombier débarquera chez vous.